Star-Wars-RolePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au Jeu de Rôle Online STAR WARS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Regles et usages...

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin
MJ


Messages : 117
Date d'inscription : 08/12/2008

Regles et usages... Empty
MessageSujet: Regles et usages...   Regles et usages... Icon_minitimeDim 21 Déc - 7:30

Je vais vite fait poster ici les quelques codes et règles que je m'impose pour mes messages... et en profiter pour les propositions et tout le tralala !


D'abord.

Je vais mettre en Italique tout ce qui concerne les règles ou le hors jeu (suggestions ou conseils du MJ, jet de dès, etc.)
à propos, pour le moment, j'essaie de faire les jets de dès à votre place (je vous indique les résultat... si ça ne vous conviens pas, il y a sans doute d'autres solutions... comme de vous faire confiances, mais je préfère éviter d'en arriver à de telles absu... heu, je veux dire de telles extrêmités.) dites moi si ça va pas...

Plus important :
ne lisez pas les sujets avec un nom entre crochet autre que le votre ! [COMME ÇA PAR EXEMPLE]... Vous vous appelez "comme ça par exemple" ? non... alors pas d'histoire !

Je me sers de ces sujets pour prendre les joueurs à part... pas la peine de paniquer ! je vous guide.

Pour le moment on joue dans [01 blablabla titre...], ensuite on jouera sans doute dans [02 blablabla autre titre.]... quand j'ai besoin de vous faire un aparté, j'insère dans le message un lien vers le sujet ou se trouve l'aparté... (pas besoin de naviguer, il suffit de cliquer !)

Les liens se présente comme suit :
RAPTOR SEULEMENT : JET DE PLIAGE DE SLIP

en cliquant dessus, vous arriverez facilement (pour peu que vous soyez raptor, hein ?) à la scene suivante (qui ne regarde que raptor, car il s'agit de sa vie privée, non mais !)

"raptor, tu réussi magistralement à plier tes slips dans ton placard... mais très vite, tu note un problème.
tadaaaaaaa...

(mystère et suspens)

chacun de tes slips comporte mystèrieusement un TROU au niveau des fesses ! o_O
Un hamster de l'espace nommé Serge aurait il entrepris de construire un nid dans ta commode ?
Aurais tu renversé un bol d'acide dessus en faisant tes tartine ce matin ?
Spiff et Iky expérimentent ils un nouveau pouvoir de la force ?
Non, ça à plutôt l'air d'un pouvoir Sith... mais dans quel but ?
Une arme secrette de l'empire pour que les soldats de Hoth se gêlent les miches ?


Vous le découvrirez dans notre prochain épisode..."

(générique bien connu de jhon williams.)

directed by george lucas.

etc. etc.


Une fois lut ce magnifique message... vous êtes tout fébrile et voudriez bien répondre immédiatement... oui, mais ou ?

Dans notre exemple, soit raptor à une question privée, destinée au MJ seul :
"- est ce que ça sent la moutarde et le beurre de cacahuette ?
- non.
- alors on peut exclure la thèse du petit déjeuner..."
Soit raptor entreprends une actions dont les autres PJs ne peuvent pas avoir conscience :
"je m'enferme dans ma chambre et commence à déplacer les meubles, un détonateur thermal à la main, au cas ou je tombe sur serge le hamster infernal en train de me grignoter une chaussette."
Dans ces deux cas et plus globalement dès que ça ne regarde pas les autres joueurs, il réponds à la suite, dans le sujet privé qui lui est déstiné : [RAPTOR SEULEMENT !]

Soit sa réponse est logiquement connue des autres joueurs (ne serais ce par ce qu'il solicite les joueurs...)
"-Iky, Spiff... vous n'auriez pas essayé votre télékinésie sur un de mes caleçons ?
-Slip.
-Oui, c'est un slip et alors ! j'aime pas qu'elles se balancent quand je grimpe aux arbres !"
Dans ce cas, ou si son prochain message dois ou peut être connu des autres personnages, il reviens à la scène qui était en cour, et réponds à la suite... Pas compliqué, non ?

Il reste une troisième option (mais attention, plus dur !) : utiliser son cerveau et arrêter de faire perdre du temps à tout le monde avec ce mystère mystérieux pour les non-addicts du scooby gang.


Fin de la leçon 1.
Revenir en haut Aller en bas
 
Regles et usages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star-Wars-RolePlay :: Forum :: Introduction et News-
Sauter vers: